Münich (Allemagne) – C’est une nouvelle sensationnelle qui parvient à notre Rédaction. Chacun aura remarqué les performances, très en-dessous du niveau que l’on attendait de lui, de Kylian Mbappé lors de l’UEFA Euro 2024 de football qui se dispute en Allemagne (14 juin – 14 juillet). L’explication est simple, mais va vous surprendre.
La France en rêvait : battre l’Allemagne chez elle, le 14 juillet, avec des buts en cascade à la place des feux d’artifice. Pour cela, elle comptait sur le crack de Bondy pour franchir haut la main chaque match.
Pourtant, la bande a Deschamps a vite déchanté, dès l’entame de la compétition.
Victime d’une fracture de la cloison nasale dès le premier match, Mbappé mérite alors plus que jamais son surnom de Tortue Ninja et doit porter un masque.

Tout le gène dans cet Euro : le masque, la première place du RN au premier tour des élections législatives. Même son petit frère, Ethan, qui doit passer par la case rattrapage au bac.
Et ce ne sont pas ses coéquipiers qui vont l’aider à relever ses performances : chacun est épuisé par sa longue saison en club.
Ce mardi soir, lorsqu’il est débarrassé du masque et de la première position du RN, les suiveurs se disent que tous les voyants sont au vert pour faire mal à l’Espagne, l’adversaire du soir, pour le compte des demi-finales.
Preuve en est : le prodige néo-madrilène gratifie les Footix supporters français d’une de ses spéciales : le centre en cloche sur un pas. Geste retrouvé, qui permet à Kolo-Muani de prendre sa revanche sur ses dernières sorties en Bleu et d’ouvrir le score. Masterclass du Kykx, donc, pour une masterclim qui calme proprement les spectateurs en tenue de toréadors.
Quelques minutes plus tard, deuxième acte des spéciales bondynoises. Séquence de dribles de la gauche vers le but, ponctuée d’une frappe pied droit fermé. Dommage, elle finit sur un pied espagnol.
La faute au défenseur ? A Donatello ? A l’arbitre ? A Daniel Bravo ou Christophe Dugarry qui commentaient pour BeIn et RMC ?
Rien de tout ça. Notre envoyé spécial sur place nous révèle que la ville de Mouthe et la Communauté de Communes Lacs et Montagne du Haut-Doubs a menacé le Bondynois et la Fédération Française de Football de poursuites judiciaires.

L’objet du litige ? Personne, fut-ce une immense star internationale, ne peut s’arroger le titre « le plus froid » ou « le plus rafraîchissant » au détriment de ces collectivités. Les « fromages »1 Tartare « fais moi frais » n’ont qu’à bien se tenir !
Une menace très vite assimilée par la bande à Deschamps, qui s’est empressée de concéder 2 buts, puis a redoublé d’efforts pour tenir ce score de 1-2. Seul le jeune Bradley Barcola, a tenté de refroidir une nouvelle fois les Espagnols. La fougue de sa jeunesse, sans doute.
C’est pas la capitale : c’est Mouthe bébé !

- Est-ce qu’un truc qui n’est pas produit dans les montagnes peut valablement s’appeler fromage ? – Le vrai fromage, c’est le Comté d’abord ↩︎
One thought on “Performance de Mbappé à l’UEFA Euro 2024 : la faute au Haut-Doubs”