Jeanmonnot (Lou)

Lou Jeanmonnot, née en 1998 à Mouthe, est une biathlète originaire du Haut-Doubs qui représente la quintessence de l’endurance locale : skis aux pieds, carabine dans le dos et mental forgé par les hivers à -20°C.
Dans l’univers de l’Ouest Républicain, elle incarne une figure d’excellence non-frontalière, preuve vivante qu’on peut faire rayonner le Haut-Doubs sans passer par la douane suisse. Elle est la fierté de tout un territoire, aussi à l’aise dans une descente glacée que dans les rubriques de Plein Air ou les discussions de bistrot à Chaux-Neuve.
On la retrouve régulièrement dans les articles liés aux JO d’hiver, au climat rude ou à l’idée qu’on peut être célèbre sans avoir posté une seule photo de ses repas sur Instagram. Elle est en préparation pour les Jeux Olympiques de Milan, entre deux entraînements à Ruhpolding et quelques apparitions dans nos colonnes bien méritées.


Retrouvez
Jeanmonnot (Lou)
sur nos réseaux
🍷 Le débat se poursuit dans Le Comptoir de L’Ouest Républicain, le groupe de discussion rattaché à la page.
🔗 D’autres rebondissements, révélations ou photos floues à propos de ce sujet vous attendent sur nos réseaux :
🔗 Des mots vous semblent obscurs dans cet article ? Vous êtes probablement des gens du Doubs-Du-Bas, ou de la France-Du-Bas. Pas de panique : on vous aime quand-même, mais on vous suggère fortement de jeter un œil à notre glossaire.
Fiche technique
- Nom alternatif : Lou (tout court, à Mouthe on comprend)
- Statut narratif : Témoin local
- Première apparition : Voir
- Rattachement narratif : Biathlon, Haut-Doubs, Jeux Olympiques
- Citation :
On ne gagne pas du temps de ski en likant des stories.
