Annie Genevard, une alliance locale en circuit court

Palais Bourbon (Paris VIIème) – La régionale de l’étape, Annie Genevard, à été élue ce vendredi à l’une des 6 vice-présidences de l’Assemblée nationale.

La composition du Bureau de l’instance représentative met du temps à se dégager. A l’instar de ce qu’il s’est déroulé pour la Présidence, chacun des 3 camps accuse les autres de compromission entre eux.

Annie Genevard, une alliance locale en circuit court
Annie Genevard, députée de la 5ème circonscription du Doubs

Qui de LFI ne veut pas du RN, qui du Centre multipartite ne veut pas du NFP, etc. Chacun revendique ainsi sa victoire, ou plutôt sa non-défaite, et l’hémicycle retrouve son agitation de la IIIème République, où les gouvernements pouvaient ne tenir qu’un jour.

“Les gouvernements pouvaient ne tenir qu’un jour.”

Le père Maheu sous fée verte

Actuellement, la France prend en boomerang les moqueries régulièrement adressées à nos voisins Belges, Italiens ou Allemands, champions du monde des coalitions politiques. Notons que sur cet aspect, les Belges peuvent se targuer d’être champions du monde (point #seum du jour)

Cependant, et c’est tout à son honneur, aucun compromis malsain ni malaisant pour Annie Genevard, comme en atteste cette photo de l’urne juste avant son dépouillement : la maturité et la fermeté on été élues.

L’urne juste avant le dépouillement

🍷 Le débat se poursuit dans Le Comptoir de L’Ouest Républicain, le groupe de discussion rattaché à la page.

🔗 D’autres rebondissements, révélations ou photos floues à propos de ce sujet vous attendent sur nos réseaux :

🔗 Des mots vous semblent obscurs dans cet article ? Vous êtes probablement des gens du Doubs-Du-Bas, ou de la France-Du-Bas. Pas de panique : on vous aime quand-même, mais on vous suggère fortement de jeter un œil à notre glossaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *