Palais Bourbon (Paris VIIème) – La régionale de l’étape, Annie Genevard, à été élue ce vendredi à l’une des 6 vice-présidences de l’Assemblée nationale.
La composition du Bureau de l’instance représentative met du temps à se dégager. A l’instar de ce qu’il s’est déroulé pour la Présidence, chacun des 3 camps accuse les autres de compromission entre eux.

Qui de LFI ne veut pas du RN, qui du Centre multipartite ne veut pas du NFP, etc. Chacun revendique ainsi sa victoire, ou plutôt sa non-défaite, et l’hémicycle retrouve son agitation de la IIIème République, où les gouvernements pouvaient ne tenir qu’un jour.
« Les gouvernements pouvaient ne tenir qu’un jour. »
Le père Maheu sous fée verte
Actuellement, la France prend en boomerang les moqueries régulièrement adressées à nos voisins Belges, Italiens ou Allemands, champions du monde des coalitions politiques. Notons que sur cet aspect, les Belges peuvent se targuer d’être champions du monde (point #seum du jour)
Cependant, et c’est tout à son honneur, aucun compromis malsain ni malaisant pour Annie Genevard, comme en atteste cette photo de l’urne juste avant son dépouillement : la maturité et la fermeté on été élues.
