🏛️Destinations de vacances parlementaires France 2024 des députés non réélus. La 5ème va vous surprendre

Paris (VIIème Arrondissement) – « Choose France » est un mantra de nos récents dirigeants. Alors qu’un certain nombre d’entre eux a dit « au-revoir » au palais Bourbon pour seulement quelques jours suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, d’autres ont été expédiés vers France Travail ou en vacances forcées.

Si pour le Premier ministre en partance, Gabriel Attal, le premier choix semble prioritaire, ce n’est pas le cas des parlementaires.

Tour d’horizon (sans Édouard Philippe) des destinations de vacances des élus.

Destinations estivales qui risquent d’être toutefois prises par la cohue, suite à la victoire électorale du SMIC à 1600€ nets.

Si les sortants actuels n’ont pas révélé leur destination, attardons nous rétrospectivement sur le précédent de 2017. Anachronisme assumé.

Jean-Christophe Cambadelis part en Afrique pour observer les éléphants dans leur milieu naturel. Bilan carbone effroyable, entre le vol et le 4×4 qui roule au pétrole non raffiné.

David Douillet se rendra à l’Accor Hôtels Arena [ex-POPB, ndla] pour soutenir Teddy Riner, le judoka, aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Cécile Dufflot qui n’a pas su profiter de la vague NFP se rendra au Pays Basque pour un stage intensif de surf. Le stage dure une semaine, et elle fait le trajet en vélo cargo. Sera-t-elle sur place avant la fin ? La question est légitime et sera au Brevet de maths 2025.

Benoît Hamon : son mandat a été résilié avant la date anniversaire. Il ne sait pas où il part, mais ira avec assurance.

Madame Koscuisko-Morizet au secours des habitants du Souillot sur son temps de vacances

Déclaration à nos équipes, le 9 juin 2024

Nathalie Koscuisko-Morizet (NKM), précurseure du déploiement de la fibre internet, se rendra en Vélib au Souillot (commune de Chappelle d’Huin) pour y déployer l’internet à très haut débit. Le village attend impatiemment de se séparer des nouveaux Minitel reçus en 1995.

Jean-François Lamour, à l’instar de son ami David Douillet, se rendra aux JO de Paris. Au Grand Palais quant à lui, pour y commenter les épreuves d’escrime en direct sur Winamax.

Thierry Mariani, à force de vouloir représenter les Français hors de France, ils ont oublié qu’il était là. Vacances dans un escape game « Où est Charlie » en ce qui le concerne.

vacances parlementaires France 2024
Les différents protagonistes évoqués dans l’article. De g. à d. et de h. en b. : Mme Rabin, M. Mariani, M. Tardy, M. Lamour, NKM, M. Cambadelis, Mme Dufflot, M. Hamon et M. Douillet.

Monique Rabin a subi le climat d’antisémitisme de la campagne. Pour ne pas trop se lamenter sur sa défaite, elle se rendra à Jérusalem.

Lionel Tardy, le député geek, qui a été le premier à faire une intervention à l’AN avec des notes sur tablette numérique. Il passera de façon assez inexplicable ses vacances sur ses terres, chez nos voisins mais néanmoins ennemis de la Haute-Savoie.

Voilà des situations qui permettent toutes les suppositions pour la destination de nos nouveaux vacanciers. Seront-ils raisonnables, en termes de « Choose France » et de sobriété énergétique ? Nous saurons le suivre.

Pour cela, nos équipes restent à l’affût des fuites de la part des ex-députés, mais cela fait 4 jours que plus personne ne leur tend un micro.

Néanmoins, nous saurons montrer notre professionnalisme à toute épreuve en stalkant leurs réseaux sociaux pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *