L’ouverture de la frontière : un enjeu électoral crucial en zone frontalière.
Cinquième circonscription du Doubs Pontarlier – Rebondissement dans les élections législatives dans la 5ème circonscription du Doubs. Alors qu’un électeur sur 3 (33,73%) s’était exprimé en faveur de la fermeture de la frontière avec la Suisse ce dimanche 29 juin, la candidate RN a été battue par la députée sortante, Annie Genevard, alors qu’elle s’attendait à entrer au Gouvernement, en charge des questions migratoires.

Alors que Florianne Jeandenand espérait le grand soir du RN depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale après les élections européennes par Emmanuel Macron, elle conserve peu ou prou son score du 1er tour.
Logique, selon nos sources. En effet, une enquête réalisée par nos soins auprès de frontaliers travaillant dans les cantons voisins de Vaud et Neuchâtel, en Suisse, nous apprend que ceux-ci éprouvent déjà énormément de difficultés à passer la douane. Et ce deux fois par jour.
Pourquoi alors prendre le risque d’envoyer à Matignon celui qui promet la fermeture des frontières ? Des heures de contrôle chaque matin, synonyme de galères pour beaucoup de nos concitoyens.
